sarkozy02 sarkozy02 sarkozy02 sarkozy02

sarkozy02 sarkozy02 sarkozy02 sarkozy02


sarkozy01

Violences gratuites ?? (05 avril 2007)

police BANLIEU LYONNAISE (01 septembre 2006)

« Que l’être humain peut être dangereux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons tant besoin de la culture, de la civilisation. Il n’y a pas d’un côté des individus dangereux et de l’autre des innocents. Non, chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d’innocence et de dangers. » Nicolas Sarkozy dialoguant avec Michel Onfray (Philosophie Mag n° 8)

sarkozy02

« J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense. »

Michel Onfray relate son rendez-vous avec Sarkozy

le temps des cadors en costard croisé

Les insultes de Nicolas Sarkozy :

« Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un crochet de boucher. » Nicolas Sarkozy cité dans la Tragédie du Président, Franz-Olivier Giesbert, 2006 (A propos des manipulations de l’affaire Clearstream)

~~°~~

D’après des policiers cités par l’AFP, Nicolas Sarkozy a piqué une colère, à Bobigny, face aux principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis. Le ministre de l’Intérieur les avait réunis à huis-clos après la divulgation d’une note du préfet sur la délinquance dans le département. Le Canard enchaîné du mercredi 27 septembre 2006 relate également les propos d’un des fonctionnaires présents à cette réunion : « Nicolas Sarkozy a invectivé à coup de “crétins !”, “connards”, “incapables” les personnalités présentes ». « Il était intenable », poursuit le fonctionnaire au Canard, « il s’est mis à hurler, à prononcer des mots très durs et blessants ».

~~°~~

« Je suis entouré d’une bande de connards » [...] A l’origine du coup de sang de Sarkozy, une conversation de Pierre Méhaignerie, président de la commission des Finances et numéro 3 de l’UMP, avec des journalistes, le 14 février, dans les couloirs de l’Assemblée nationale: les 4 points de baisse des prélèvements obligatoires promis par Sarko d’ici à 2012 sont renvoyés aux calendes grecques.
« On peut espérer gagner un point d’ici à la fin de la législature, dit Méhaignerie, pas plus. » Et voilà que la promesse phare du projet du candidat Sarkozy, la baisse des impôts, est à mettre au panier. [...] « Méhaignerie aurait dû se taire. Ce centriste mou parle trop ! », s’exclame le ministre-candidat. Et d’ajouter: « C’est vrai que ça va être difficile, et même quasi impossible, de faire, mais il ne fallait pas le dire. C’est toujours comme ça, une campagne : on promet pour être élu, et après on déçoit. Mais, en dopant la croissance, on peut arriver à tout financer. » (Canard Enchaîné du 21 février 2007)

~~°~~

« Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction [celle de France 3], il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder. » Contraint d’attendre qu’une loge se libère pour se faire maquiller avant l’émission France Europe Express du 18 mars 2007, Nicolas Sarkozy s’est énervé contre les dirigeants de la chaîne publique, coupables de surcroît de ne pas l’avoir accueilli à son arrivée… D’après Le Canard enchaîné du 21 mars 2007 qui raconte l’incident, excédé par l’attente, « le candidat UMP fait un signe en direction de son conseiller en communication Franck Louvrier et des policiers. « Franck, on s’en va ! » Et il fait mine de rebrousser chemin. Panique des deux journalistes qui préviennent Christine Ockrent déjà sur le plateau. « Il faut que tu viennes, Sarkozy est en train de partir. » Ockrent : « Mais non, il fait sa diva. » »

~~°~~

Dans un livre sorti le 11 avril 2007, Un mouton noir dans la baignoire, Azouz Begag rapporte les propos que lui a alors tenu Nicolas Sarkozy : « Tu es un connard, un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule ! J’en ai rien à foutre de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l’AFP pour t’excuser, sinon je te casse la gueule. »

sarkozy

« Je n’ai jamais dit cela à Azouz Begag pour une raison simple, c’est que je crois que je ne l’ai jamais rencontré », a rétorqué Nicolas Sarkozy sur I-télé : « Ce qu’il dit est un mensonge éhonté, ce ne sont pas mes méthodes ».

~~°~~

Nicolas Sarkozy aurait téléphoné à Edouard de Rothschild, pour lui faire part de son mécontentement après la Une de Libération le 1er mars 2007. Le quotidien titrait ainsi: « Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon« . L’échange entre Edouard de Rotschild et Nicolas Sarkozy aurait été « musclé », le candidat de l’UMP se laissant même aller à employer des termes « grossiers », qualifiant, entre autre, Libération de « journal de merde ».

Tags:

Comments are closed.